Mamans Allaitantes & Les Petits Petons

liliputi marque chausson chaussure bébé pour apprendre à marcher souple

“Ces chaussons sont faciles à mettre et restent en place à l’aide de sangles élastiques aux chevilles.”

Le dessus des chaussons est en cuir nappa naturel, doux et de qualité. Le cuir ne contient aucune substance dangereuse, donc ça ne cause pas de problème si votre enfant le mettait dans sa bouche.

Selon le modèle, la semelle contient 3 ou 4 couches. Celle du milieu est une couche d’éponge flexible de 3 mm qui permet une isolation thermique et réduit la charge sur les articulations lors de la course sur un sol dur.

Dans les chaussons semelles souples les enfants marchent beaucoup plus en sécurité que dans les chaussures à semelles rigides. Ils se mettent facilement sur la pointe des pieds, s’accrochent avec leurs orteils, apprennent à s’équilibrer plus facilement et plus rapidement. Les muscles du mollet travaillent exclusivement lorsqu’ils se tiennent debout sur la pointe des orteils, ce que les enfants ne peuvent même pas exercer dans des chaussures à semelles rigides.
Pour tous les âges il est conseillé de trouver les chaussures adaptées au développement des pieds.

Il existe deux types de semelles :

  1. Cuir nappa : C’est le côté intérieure du cuir, le côté extérieur du cuir est la partie supérieure de chausson.
  2. Semelle anidérapante (motif nid d’abeille) : La semelle de ces modèles est faite d’un matériau spécial à deux couches. La couche antidérapante motif nid d’abeille est posée sur un cuir végan respirant. L’image de ‘patte’ sur les photos dans la boutique en ligne vous indique ces modèles. Elle a une haute résistance à l’abrasion et peut être porté en toute sécurité sur les surfaces glissantes.

Semelles « pattes » ou en cuir ?

Cela dépend principalement de l’endroit et de la manière dont vous prévoyez d’utiliser votre Liliputi.

Caractéristiques communes :

– Vous pouvez porter les deux types de chaussons comme chaussures d’intérieur et à temps sec à l’extérieur.
– Les deux versions sont autant douces et offrent l’alternative à la marche pieds nus. Il assure le développement des ligaments et des muscles plantaires, ainsi que le libre mouvement des pieds.
La différence est dans la résistance à l’usure, dans le degré d’antidérapant, dans la méthode d’entretien et dans le prix des chaussons.
La semelle en cuir doit être protégée de l’humidité et il est conseillé de la poncer régulièrement avec un papier abrasif faible pour conserver son propriété d’adhérence plus longtemps.
– La résistance à l’abrasion du cuir est inférieure à celle de la semelle de la patte.
Par conséquent, lors de votre choix, vous devez penser à la surface sur laquelle vous utiliserez principalement la chaussure.
Si vous l’utilisez principalement comme chaussons d’intérieur et/ou par temps sec en extérieur (principalement sur sol naturel), vous pouvez choisir l’une ou l’autre.
Si vous l’utilisez souvent à l’extérieur, que vous marchez aussi sur des surfaces humides et asphaltées, ou que vous ayez un sol glissant, choisissez la version patte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Image Newsletter